CDI

Retrouvez l’actualité du CDI en temps réel sur E-SIDOC

Les horaires – le personnel

Le Centre de Documentation et d’Information est un lieu ouvert pour les élèves, les enseignants de discipline, le personnel non enseignant .Il fournit la documentation et l’information dont vous avez besoin. C’est un lieu de découverte, de travail et de lecture.

Les horaires d’ouverture du CDI

• Lundi : 8h45 – 11h15 / 12h15-16h30
  • Mardi : 8h15 – 11h15 / 12h15-17h30
  • Mercredi : 8h15 – 11h15
  • Jeudi : 8h15 – 11h15 / 12h15-16h45
  • Vendredi : 8h15 – 12h45

Le professeur-documentaliste qui vous accueille

Les missions du CDI

Vous êtes accueillis par le professeur-documentaliste dans un lieu de découverte culturelle, de lecture, de  recherche documentaire et de travail : le CDI (Centre de Documentation et d’Information).
Ce lieu est ouvert à  la communauté éducative : les élèves, les enseignants, le personnel non enseignant.
Chacun peut venir :

• demander des conseils de lecture,
  • emprunter des livres,
  • faire des recherches documentaires en lien avec les cours ou en lien avec son projet d’orientation ou avec ses centres d’intérêt,
  • réaliser un travail scolaire sur table ou sur poste informatique,
  • participer à un atelier…

Le professeur-documentaliste vous forme à la recherche documentaire et aux médias (Internet, Presse, Radio…).

Portail documentaire