La taxe d’apprentissage

Le saviez-vous ?

Votre société ou celle dans laquelle vous travaillez, est assujettie à la Taxe d’Apprentissage comme chaque année. Vous avez la possibilité de la verser au Lycée professionnel Philadelphe de Gerde et ainsi participer au développement et à la réussite de nos élèves, futurs acteurs du monde du travail.Nos lycéens seront peut-être les futurs stagiaires ou salariés de votre société ! En effet, le large panel de formations que nous dispensons peut vous permettre de renforcer vos compétences en interne, augmenter votre productivité, voire même élargir votre activité vers de nouveaux horizons.

Exemples d’utilisation de la Taxe d’apprentissage

Grâce au reversement de la taxe d’apprentissage, nous effectuons des mises à niveau technologique des plateaux techniques de formation, investissement dans des systèmes connectés, gestion à distance et réalité virtuelle.

Toutes les formations peuvent bénéficier de la taxe :

• CIEL : cybersécurité, informatique et réseaux, électronique
  • PLP : pilote de lignes de production
  • MELEC : Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés
  • MEE : Maintenance et efficacité énergétique
  • MFER : Métiers du froid et des énergies renouvelables
  • MCV : Métiers du commerce et de la vente

Pour la prochaine, nous orienterons nos efforts sur la mise en place du nouveau bac pro CIEL, cybersécurité, informatique et réseaux, électronique

Comment reverser la Taxe d’apprentissage ?Nouveauté en 2023, vous verser une partie ou l’intégralité de votre solde en passant par la plateforme SOLTéA de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).

Contact : Directeur délégué aux formations, M.BRUNEAU,  ddfpt.0332345v@ac-bordeaux.fr

Contact chef des travaux: M.BRUNEAU philippe.bruneau1@ac-bordeaux.fr