Brigade d’Invasion Poétique

Mardi Slam Novembre

La Brigade d’invasion poétique débarque ce mardi 8 novembre:

Daitoha, Fliire, Coquillette, Kuma, Deny, Chinzer, 6 noms de scènes pour 6 artistes slameurs venus rencontrer nos élèves de seconde et de 3ème Prépa-métiers.

Ils déclamaient leurs propres textes emplis d’interrogations, d’émotions… sur des thèmes variés tels que l’identité, le divorce, la séparation, l’intégration,…

Après la présentation de l’association Street Def Records, les élèves se questionnaient notamment sur leur passion pour le slam.

Les auteurs leur répondaient en évoquant leur amour des mots, leur volonté de transmettre cet art aux jeunes et de « donner des images dans la tête des gens. »

Certains ont la sensation d’être des magiciens des mots, une autre écrit et slame pour se reconstruire, enfin l’un d’entre eux se présente comme un « geek de l’écriture ». En général écrire leur permet de  vider leur trop plein d’émotions.

Un grand merci à eux pour leur prestation !