Lycée Professionnel Philadelphe de Gerde - 3 allée Philadelphe de Gerde - BP90040 - 33602 PESSAC CEDEX-FRANCE - Tél. 05 56 36 23 80

Académie de Bordeaux
Place de la Bourse
pont Chaban Delmas
Ville de Pessac
tramway TBC
LOGO REGION 73ccc

 



Accès Espace Personnel

Parents, professeurs, élèves, partenaires : accédez à votre espace dédié !
Vous y trouverez les dernières informations utiles, l'accès à ProNote...

Si vous avez perdu/oublié votre mot de passe ou identifiant, merci de contacter le lycée à l'adresse email ci-dessous :
webmaster@lyceepro-pessac.fr

office Entreprises : devenez Partenaire du lycée et préparer l'avenir !

Règlements et chartes

REGLEMENT INTERIEUR DE LA SALLE DE MUSCULATION

Article 1. La salle de musculation est disponible à l'intérieur des locaux de l'établissement pour l'enseignement des cours d'Education Physique et Sportive (EPS) et les entraînements au sein de l'Association Sportive (AS) du lycée. Elle est située dans la salle au rez-de-chaussée du bâtiment de l'internat.

Article 2. Les vestiaires au bureau EPS seront utilisés avant l'accès à la salle de musculation.

Les utilisateurs ont l'obligation d'avoir une tenue sportive correcte et des chaussures propres pour la pratique de la musculation.

Dans un souci d'hygiène, il est obligatoire d'utiliser une serviette de toilette personnelle afin de protéger les mousses des appareils

Article 3. La salle est accessible aux élèves de l'établissement dans le cadre de la programmation des Activités Sportives prévue dans le référentiel de l'enseignement de l'EPS et aux élèves inscrits à l'AS moyennant l'achat d'une licence de l'UNSS. (Conformément au tarif fixé pour l'année scolaire en cours)

Article 4. Dans le cadre des cours obligatoires d'EPS, et conformément aux textes officiels (Bulletin officiel spécial n° 2 du 19 février 2009), les élèves sont reconnus aptes à la pratique.

Dans le cadre du club « MUSCULATION », il est obligatoire de fournir un certificat de « non contre – indication à la pratique de la musculation »

Article 5. L'accès à la salle ne peut se faire que pendant les périodes de cours d'EPS et les horaires d'ouverture définis dans le cadre de l'Association Sportive, sous l'unique responsabilité d'un enseignant EPS du lycée Philadelphe Gerde à PESSAC

Article 6. Il est impératif dans un souci de sécurité, de respecter les règles mises en place par les responsables de la salle :

  • Ne pas s'entrainer seul, de surcroît sur les ateliers à force pure
  • Etre assisté par un pareur pour les exercices sur charges libres, non guidées
  • Suivre les principes de la pratique physique : « échauffement, travail intense, retour au calme, étirements »
  • Ne pas pratiquer (interdiction absolue) les mouvements d'haltérophilie : « arraché, épaulé - jeté »

Article 7. Avant de quitter la salle, il est impératif d'y mettre de l'ordre :

  • Ranger les tapis de gymnastique
  • Ranger les disques sur les portiques
  • Ranger les haltères, serre disques, élastiques et bâtons dans l'armoire
  • Fermer les fenêtres et Eteindre les lumières

Article 8. Toute dégradation volontaire du matériel ou mauvaise utilisation (entraînant une détérioration), donnera lieu à une suspension de l'accès de la salle et une obligation de réparation.

Tout comportement inadapté entrainera des sanctions conformément au règlement intérieur du Lycée.

Article 9. Le présent règlement intérieur a été voté au conseil d'administration du 25 novembre 2014 au lycée Philadelphe de Gerde à PESSAC

AVENANT 2014-2015

AU REGLEMENT INTERIEUR

1°) Le prix de la cotisation à l'association Sportive a été fixé à 10 euros pour l'année scolaire.

2°) Les heures d'ouverture de la salle, hors cours d'E.P.S., sont les suivantes :

  • Mardi 17h30 -19h : responsable M. BIE
  • Mercredi 13h30 -16h : responsable M. LAREQUIE
  • Jeudi 17h30 -19h : responsable M. JAKUBOWSKA

REGLEMENT INTERIEUR

Le Lycée Professionnel Philadelphe de Gerde est un établissement public et laïque d'enseignement (loi du 15 mars 2004). Sa vocation est de préparer les élèves à réussir leur scolarité, leur insertion professionnelle et leur future vie d'adulte et de citoyen.
Le règlement intérieur du Lycée fixe les règles d'organisation qui n'ont pas été définies par des textes supérieurs (lois et règlements nationaux, textes internationaux ratifiés par la France). Il rappelle les droits et obligations de tous les membres de la communauté éducative, précise leurs modalités d'application, et permet ainsi la régulation des rapports entre les différents acteurs de la vie de l'établissement.

La charte s'applique à tout utilisateur (élève, enseignant, technicien, administratif, stagiaire...) des ressources informatiques et du réseau pédagogique du Lycée Professionnel.
Chacun a le devoir de respecter les règles en vigueur.
Le non respect de la charte engage la responsabilité de l'utilisateur.

Accès au réseau
Tout utilisateur de ces moyens et ressources informatiques a le devoir de respecter les règles de l'établissement. La sécurité du réseau informatique du lycée passe par le respect de ces règles et la vigilance de chacun.
L'accès au réseau pédagogique se fait sous la responsabilité du chef d'établissement dans le respect du règlement intérieur de l'établissement et de la Charte du bon usage de l'informatique et des réseaux. L'établissement étant lui-même soumis aux règles de bonne utilisation des moyens informatiques.

Aller au haut