Résultats au Baccalauréat 2014

80% 84% 85%
Industriel 82% 84% 84%
Tertiaire 78% 84% 87%

De manière globale, le taux de réussite du lycée professionnel Philadelphe de Gerde de PESSAC est inférieur de 4 points par rapport au niveau académique attendu et inférieur de 4 points par rapport au niveau national.

Dans le détail :

resultats exam 14 38e0d

*: PSPA : sera remplacé par le nouveau BAC PLP en 2015

2nd indicateur :

indic2 7d708   Classes Philadelphe de Gerde Académie Nationale
Seconde 50% 56% 60%
Première 69% 70% 74%
  • La probabilité qu'un élève de 2nde obtienne un baccalauréat au lycée professionnel Philadelphe de Gerde est inférieure de 6 points par rapport au niveau académique attendu et inférieure de 10 points par rapport au niveau national.
  • La probabilité qu'un élève de 1ère obtienne un baccalauréat au lycée professionnel Philadelphe de Gerde est inférieure de 1 point par rapport au niveau académique attendu et inférieure de 5 points par rapport au niveau national.

3ème indicateur :

indic3 4042f    Classes Philadelphe de Gerde Académie Nationale
2nde, 1ère
& terminale
52% 69% 64%
Terminale 82% 88% 85%
  • La proportion d'élèves qui ont quitté le lycée après la 2nde, la 1ère ou la terminale avec le baccalauréat est inférieure de 17 points par rapport au niveau académique attendu et supérieure de 12 points par rapport au niveau national.
  • La proportion d'élèves qui ont quitté le lycée après la terminale avec le baccalauréat est inférieure de 6 points par rapport au niveau académique attendu et inférieure de 3 points par rapport au niveau national.