Résultats au Baccalauréat 2013

84% 79% 80%
Industriel 82% 75% 78%
Tertiaire 89% 88% 84%

De manière globale, le taux de réussite du lycée professionnel Philadelphe de Gerde de PESSAC est supérieur de 5 points par rapport au niveau académique attendu et supérieur de 4 points par rapport au niveau national.

Dans le détail :

détail résultats

2nd indicateur :

2ème indicateur   Classes Philadelphe de Gerde Académie Nationale
Seconde 60% 55% 59%
Première 76% 69% 72%
  • La probabilité qu'un élève de 2nde obtienne un baccalauréat au lycée professionnel Philadelphe de Gerde est supérieure de 5 points par rapport au niveau académique attendu et supérieure d'1 point par rapport au niveau national.
  • La probabilité qu'un élève de 1ère obtienne un baccalauréat au lycée professionnel Philadelphe de Gerde est supérieure de 7 points par rapport au niveau académique attendu et supérieure de 4 points par rapport au niveau national.

3ème indicateur :

3ème indicateur   Classes Philadelphe de Gerde Académie Nationale
2nde, 1ère
& terminale
64% 65% 59%
Terminale 86% 86% 82%
  • La proportion d'élèves qui ont quitté le lycée après la 2nde, la 1ère ou la terminale avec le baccalauréat est inférieure de 1 point par rapport au niveau académique attendu et supérieure de 5 points par rapport au niveau national.
  • La proportion d'élèves qui ont quitté le lycée après la terminale avec le baccalauréat est équivalente par rapport au niveau académique attendu et supérieure de 4 points par rapport au niveau national.