Bienvenue au lycée Philadelphe de Gerde de PESSAC, aujourd'hui vous intégrez ce lycée pour la première fois, sachez que vous en sortirez tous avec un diplôme, une formation professionnelle ! Tels sont mes propos tenus le jour de la rentrée des élèves.

Effectivement, nous avons tous à cœur de favoriser la réussite de tous, de leur apporter une formation leur permettant d'acquérir et de développer de nouvelles compétences, de s'intégrer dans la vie active ou de poursuivre leurs études.

Les formations dispensées sont issues de deux domaines industriel et tertiaire. Nous vous proposons :

• Le CAP ECMS pour le tertiaire ;
  • Le CAP PROELEC pour l'industriel ;
  • Les BAC PRO VENTE & COMMERCE pour le tertiaire ;
  • Les BAC PRO SEN, ELEEC, PLP, TFCA et TMSEC pour l'industriel ;
  • Une 3ème PREPAPRO.
  • Sections européennes en anglais et espagnol.

Notre projet d'établissement précise notre ambition citée précédemment. Il définit plusieurs objectifs telles que favoriser les échanges culturels avec nos projets Comenius et Léonardo, développer et faire vivre le réseau de partenariat avec les entreprises avec différents rendez vous « entreprises-lycée », notre adhésion avec le club entreprises de Pessac, ... Vous pourrez en savoir davantage en lisant notre projet d'établissement sur le site.

Sur le site, vous pourrez découvrir la vie de notre lycée, la qualité de nos conditions de travail, le dynamisme aux travers des projets mis en place.

Je vous souhaite bonne lecture et découverte du site, et n'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.

Jean Luc Andro, Proviseur.